Accueil

Dans les années 80, après ses études à l’École Supérieur Des Arts Décoratifs à Paris, Chérif commence, dans son Atelier à Charenton-le-Pont, de créer et réaliser des meubles et objets, de la pièce unique exclusive sur commande à la production en série.
Chérif ne cesse alors d’explorer, expérimenter et adapter à ses créations divers matériaux et techniques de construction, dans un registre de formes organiques. Son travail qui s’inscrit dans le mouvement postmoderne lui vaut la reconnaissance de ses pairs.

Il entame une recherche en Finlande consacrée au designer Alvar Aalto, à qui il rend hommage en 1993.
Chérif est un actif, et son travail dans les années 90 représente une tentative exemplaire pour développer un autre langage que celui des meubles qui l’ont rendu célèbre : le restaurant Toi à Paris – Champs Elysées, le Téatro à Bahrein sont ses nouvelles réalisations.

Dans chacune de ses œuvres, Chérif, soucieux de l’équilibre parfait des lignes et des proportions, en quête permanente d’une harmonie susceptible de réunir étroitement trois éléments indispensables dans la synthèse de ses créations : « Ligne – Matériaux – Confort ». Chérif en reste intimement convaincu, un élément fait défaut, et c’est la pérennité de ses créations qui en dépend.

Gérard Jacquemoud-Collet

 

img_3661